Éviter autant que possible la pollution de l'environnement et les émissions de CO2
Pour réduire les émissions de CO2, nous prêtons attention aux voies de transport courtes, qui sont également favorisées par la coopération avec les producteurs régionaux.
Notre partenaire, La Poste Suisse, attache une grande importance à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Elle a même dépassé son objectif d'efficacité en matière de CO2 (2010-2020). La Poste Suisse utilise l'énergie solaire des toits des bureaux de poste pour ses opérations quotidiennes.
Durabilité et alternatives à la viande dans la production d'aliments pour animaux
Nous sommes conscients que la production de viande est nuisible à l'environnement. C'est pourquoi nous suivons en permanence l'évolution du marché international et examinons soigneusement les innovations à adopter ou non pour préserver les ressources.
Par exemple, ANiFiT s'abstient délibérément d'introduire des aliments contenant des protéines d'insectes, car celles-ci ne sont pas encore tout à fait au point et sont tout aussi nuisibles à l'environnement que la production d'aliments à partir de viande. Vous pouvez trouver plus de détails dans notre article du blog Alimentation à base d'insectes.
Pas de déchets: traiter les produits qui sont sur le point d'expirer
Notre objectif est de garantir qu'aucun produit de notre assortiment n'atteigne la date de péremption et ne doive être jeté en vertu de la loi. Lorsque les différents produits approchent de leur date de péremption, nous les remettons en temps utile aux refuges pour animaux et aux organisations de protection des animaux en Suisse.